Les formules du permis B en boîte manuelle :
En fonction de votre âge, de votre expérience…
En premier lieu, vous allez débuter votre apprentissage du code de la route. Notre forfait de cours de code illimités vous permettra de connaître les 10 thèmes du programme théorique. Vous vous entraînerez sur des séries de types examen sur 40 questions, avec correction pédagogique. A l’examen, vous devrez avoir un minimum de 35 bonnes réponses sur 40.
Une fois votre obtention du code de la route, vous pourrez passer à la phase pratique. Notre programme de formation, conforme au REMC (Référentiel pour l’Education à une Mobilité Citoyenne), vous permet de faire votre apprentissage à la conduite, c’est-à-dire anticiper, voir, et résoudre à l’avance des problèmes de circulation par un traitement de l’information ; grâce à la conduite commentée, nous facilitons votre anticipation. Le programme REMC comporte 4 compétences : Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul / appréhender la route et circuler dans des conditions normales / Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers / Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.
- La formule traditionnelle
La formule traditionnelle, accessible dès 16 ans pour passer l’examen du code de la route, est le choix le plus répandu des apprentis conducteurs en France.
Un minimum de 20 heures de conduite est compris dans notre forfait, qui représente le minimum imposé par le Ministère des Transports avant de passer l’examen du permis de conduire.
Après la réussite de votre examen du permis de conduire, vous commencez votre période probatoire de 3 ans avec 6 points sur votre permis. Au bout des 3 ans de probatoire, et sans infraction, vous obtenez les 12 points sur votre permis.
- La formule traditionnelle avec conduite uniquement
Vous avez déjà obtenu votre examen du code de la route ? Vous pouvez alors débuter votre apprentissage de la conduite, et effectuer vos 20 heures minimum.
- La formule conduite accompagnée
Accessible dès 15 ans, la conduite accompagnée permet une meilleure expérience avec une pratique plus intensive de la conduite. L’élève aura déjà expérimenté toutes sortes de situations et sera plus confiant lorsqu’il se retrouvera seul après avoir réussi l’examen du permis de conduire.
Les conditions :
Après un minimum de 20h de conduite, imposé par le ministère, un rendez-vous préalable de deux heures avec les accompagnateurs est programmé pour vous permettre de débuter votre conduite accompagnée.
Vous devrez effectuer un total de 3000 km, en une période minimum d’un an.
Deux rendez-vous pédagogiques devront être réalisés pendant votre conduite accompagnée, pour un total de 6 heures de rendez-vous, divisés en 2 fois 3 heures
Le 1er, au bout de 6 mois, qui nécessitera une heure en conduite afin de revoir ensemble votre progression. Puis deux heures en salle, avec une partie théorique, afin de reparler de ce qui a été vu en rendez-vous conduite, avec également des ateliers sur les thèmes de l’alcool, des dangers de la vitesse…
Puis, le 2ème rendez-vous, lorsque vos 3000km auront étés réalisés, sur le même principe afin de vous revoir pour vous programmer à l’examen du permis de conduire.
Lors de l’obtention de votre permis de conduire, vous commencez votre période probatoire de 2 ans avec 6 points sur votre permis. Au bout des 2 ans de probatoire, et sans infraction, vous obtenez les 12 points sur votre permis
- La formule supervisée
Accessible dès 18 ans, la conduite supervisée (CS) permet d’acquérir une expérience et une confiance accrue de la conduite, en finalisant la formation d’apprentissage et ainsi pouvoir conduire dans des conditions de circulations variées, encadré par un accompagnateur ayant minimum 5 ans de permis.
Permettant de conduire autant que souhaité sans payer d’heures supplémentaires, la conduite supervisée est accessible dans les conditions suivantes :
La conduite supervisée ne nécessite pas de minimum de kilomètres à effectuer, ni de rendez-vous pédagogiques.
Le plus de la conduite supervisée :
- Possibilité de passer en supervisée en cours de formation